Coloriagesdora.com » Pokemon » Coloriage Pokemon

Coloriage Pokemon

En voilà une activité passionnante : le coloriage. Que ce soit des coloriages pokemon ou encore des coloriages Batman, toutes les possibilités sont ouvertes ! Le choix n’appartient qu’à vous et à vos enfants. Savez-vous pourquoi le coloriage est un sujet passionnant ? Connaissez-vous les bienfaits que le coloriage peut apporter sur l’enfant (mais aussi l’adulte) ? Ce n’est pas donné à tout le monde d’apprécier le dessin et d’en faire une carrière. Pourtant, il apporte beaucoup de bienfaits pour les enfants. Découvrons lesquels.

Les nombreux bienfaits du coloriage pour l’enfant

  • Chaque processus de coloriage va permettre à l’enfant d’avoir de meilleures capacités motrices. Le simple fait d’utiliser un crayon, mais aussi un pinceau va lui apprendre à bien tenir l’objet avec ses doigts. Cela va renforcer l’utilisation des muscles des doigts, mais aussi pour les poignets ou encore les mains. Le coloriage est la première étape avant de pouvoir rédiger de nouveaux textes, mais aussi pour écrire son prénom. Le coloriage et le sport, savez-vous que c’était lié pour l’enfant ? C’est grâce à ce travail de coloriage que l’enfant pourra mieux réaliser des actions sportives, comme le maniement de la raquette. Grâce au maniement des stylos, et autres, il devient plus évident pour l’enfant d’utiliser ses mains à des fins sportives.
  • Grâce à une meilleure motricité, les effets vont se répercuter sur la façon d’écriture. L’utilisation du crayon et du stylo sera plus précise et pourra apporter une écriture plus soignée, plus belle. Le coloriage va apporter plusieurs zones à l’enfant dans lesquelles, il doit colorier sans cesse. Ce sont ces zones qui vont être mises en avant, et offrir à l’enfant un moyen de s’exprimer via différentes lignes, différents tracés…
  • L’attention et la concentration seront au centre. Le coloriage va obliger l’enfant à être mieux concentré pour réaliser son dessin. Dès lors qu’il est plongé dans le coloriage, plusieurs images vont venir à lui. Pour rester concentré, il va trouver le bon processus pour améliorer cette compétence de l’attention, et de la concentration. Un bienfait que beaucoup de parents apprécient pour calmer le côté surexcité de certains enfants. Un enfant qui dessine va avoir plus de facultés à exprimer son avis et son opinion par la suite. Ce sera une personne plus ouverte. Le dessin est un moyen d’expression très puissant chez beaucoup de personnes.
  • Peu importe le type de coloriage, que ce soit des coloriages de pokemon ou pas, il va falloir travailler une meilleure coordination entre la main et l’oeil. L’utilisation du crayon doit être celle que le cerveau veut. Et pour cela, il va s’aider de l’oeil pour s’assurer du résultat produit par la main. Cette coordination se travaille à l’aide du coloriage. En plus de l’attention, la concentration, la communication, voilà que le coloriage se met à apporter de l’aide dans la coordination.
  • Reconnaître les couleurs plus tôt. Plus les enfants pourront reconnaître les couleurs tôt, plus facilement ils pourront colorier avec plusieurs couleurs. Un enfant qui est confronté à la vie extérieure avec un carnet de coloriage pourra maîtriser les couleurs plus facilement. Il y a des coloriages qui demandent à utiliser des teintes de couleurs en particulier pour avoir plus de choix dans le dessin.

Comme vous le voyez, les bienfaits sont importants. Ils ont plusieurs fonctions que tous les enfants devraient maîtriser assez tôt.

L’engouement pour les Pokémon ne faiblit pas

Depuis quelques années, ces personnages issus d’un manga ne cessent de combler les enfants ainsi que les adultes. Ces derniers n’ont pas hésité à sortir leur Pokeball afin de chasser ces petits monstres à proximité de leurs demeures. Ils peuvent parcourir plusieurs kilomètres dans la journée afin de dénicher la fameuse créature qu’ils attendent depuis de nombreux mois. En effet, ils ont passé des semaines dans les arènes en espérant décrocher la perle rare. Des enfants peuvent même pousser leur expérience un peu plus loin grâce à ce coloriage et dessin de Pokémon.

  • Il est pratique puisque vous pouvez l’imprimer à la taille voulue afin de le proposer à votre enfant.
  • Si vous avez une tablette équipée d’un stylet, il peut même le colorier sans cette impression. Généralement, le rendu est beaucoup plus réjouissant et les plus jeunes prennent rapidement plaisir à donner vie à leur imaginaire.
  • Avec ces coloriages, ils sont capables de s’aider des véritables couleurs qu’ils ont pu croiser à la télévision, dans le manga ou la fameuse application afin de capturer les personnages.

Il est judicieux de surveiller ces plateformes spécialisées dans les coloriages, car il y a toujours de nouvelles situations et surtout des Pokémon qui font leur entrée dans cet univers. Les enfants se lancent ainsi dans une collection frénétique et votre maison sera alors sublimée par ce dessin à colorier Pokémon.

Que faire de ces coloriages ?

Votre enfant est un adepte des loisirs et des créations, il n’hésite pas à multiplier les dessins que ce soit le mercredi après-midi, le week-end ou pendant les vacances. Vous avez donc plusieurs feuilles qui prennent la poussière sur votre bureau, mais il est possible de les recycler en les transformant par exemple en tableaux. En effet, les dessins imprimés sont coloriés ou peints selon les envies, il suffit d’acheter de jolis cadres qui sont en adéquation avec la décoration de votre maison. Vous pouvez aussi adopter cette technique avec les coloriages proposés sur la tablette puisqu’il est possible de les enregistrer et ensuite de les imprimer.

Vous pouvez aussi à ses côtés lui proposer un véritable pêle-mêle, il aura ainsi le plaisir de mélanger tous les dessins pour créer par exemple les situations découvertes dans cette application, lors d’une arène avec quelques amis, à la télévision ou encore dans des bandes dessinées. De plus, comme nous l’avons évoqué, le coloriage est bénéfique pour son apprentissage et son développement. Il est donc judicieux qu’il exprime parfaitement son imaginaire. Les nouvelles technologies s’adaptent parfaitement à cette volonté puisque le coloriage est aussi compatible avec ces tablettes, ils peuvent même apprendre à dessiner grâce à ces dernières ou à un Smartphone, mais il faut impérativement un stylet qui remplace les crayons de couleur.